Méthode pour le placement du chapiteau


Placement

Découvrez sur cette page quelques détails concernant le placement de votre chapiteau.

Méthode pour le placement du chapiteau

Pour réduire le coût de votre location, vous pouvez participer au montage et au démontage du chapiteau ou tonnelle. Dans ce cas, une réduction vous sera accordée.

Vous devrez prévoir au minimum 2 à 3 personnes (parfois plus pour les grands chapiteaux) qui déchargeront le matériel et participeront au montage sous la directive de nos spécialistes. De même, vous devrez aider au démontage et au chargement du matériel.

Mais vous pouvez aussi demander que le travail soit entièrement effectué par nos soins. Dans ce cas, vous ne devrez vous soucier  de rien.

Selon la nature de votre sol, nous ancrons le chapiteau avec des pieux, ou nous utilisons des poids de lestage.

Conseil pour placer le chapiteau

N’oubliez pas de prévoir pour le placement d’un chapiteau de 4, 6 ou  8 mètre de large que nous devons disposer d’un emplacement d’au moins  5, 7, ou 10 mètres de large.

Si le chapiteau doit être monté entre des arbres ou autre végétation, attention aux branches « envahissantes » qui risquent de frotter contre nos bâches et donc de les abîmer….

Pour le jour du montage, pensez à retirer votre mobilier de jardin, vasque de fleurs ou tout autre objet. En effet, l’emplacement doit être totalement libre pour le placement du chapiteau. Ensuite, vous pourrez replacer votre mobilier ou décoration.

Ne pas oublier de prévoir une place de parking pour notre véhicule (camionnette + remorque).

Options possibles

  • Avec ou sans plancher: Votre sol doit être relativement plat car notre plancher se pose à même le sol. Possibilité de placer une moquette sur le plancher.
  • Avec ou sans chauffage: nous vous conseillons de réserver un chauffage car en Belgique, on n’est jamais certain du climat. De toute façon, nous acceptons l’annulation au plus tard 2 jours AVANT votre événement.
  • Avec ou sans mobilier: vous pouvez consulter la page de nos accessoires pour faire votre choix: éclairage (Spots ou boules décoratives), podium, diverses tables et chaises, barbecue, toilettes, etc.

 

placement chapiteau décoré